| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hanane
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 2:59 pm Sujet du message: web service pour renvoyer une image ???..normal ??? |
|
|
salut 3ami le modérateur
je doi pourvoir afficher un histogramme (chiffres d'affaires/client) dans mon application mobile pour BlackBerry.
le probleme c ke les applications BB ne peuvent communiquer avec une base de données ka travers des web services.
donc pour afficher mon histogramme, je dois consommer un WS ki doit me retourner ce graphe.
brabbi kifech un web service peut retourner une image
moi..apres des recherches mich normal !!!..
g trouvé ke je pouvais publié mon graphe sur un serveur et utiliser le web service pour communiquer l'url de ce graphe, à mon application.
mé cette solution ne me convient pas vraiment..car le temps de reponse est relativement long.
Mon dieu !!!! mais ke faire ..??? |
|
|
 |
master251 Modérateur
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| La réponse c'est la Serialization de l'image |
|
|
 |
nabil.adouani Senior Admin

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la réponse que je t'ai proposé en mail hanane  _________________ La passion, ma source d'inspiration...
 |
|
|
 |
wiss Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 12:06 am Sujet du message: Réponse |
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas vrai Hanen que les BlackBerry ne supportent pas les BDs (à ce que je sache !)
Comme les BlackBerry incorporent par défaut le support J2ME, donc tu dois utiliser l'astuce un peu spéciale pour l'accés aux données qui est le RMS pour Record Management Store, qui permet le stockage persistent sur le terminal.Chaque enregistrement est représenté sous forme de tableau d'octets. Donc tu peux enregistrer ton image au format binaire au sein de ce tableau pour pouvoir le récupérer lorsque t'en auras besoin sans être obligée de passer par les WS, et bien sûr faire la conversion binaire--->image aprés.
Saches que tout téléphone supportant la technologie JAVA (J2ME) permet celà car c'est pas un SGBD comme SQL-LITE de Microsfoft à vrai dire qui y est incorporé mais c'est une "Astuce" pour pouvoir manipuler des datas, donc t'auras pas besoin d'une JSR (API supplémentaire) spéciale pour que tu puisse faire çà !
Et surtout pas ne me dis pas comment le faire.
Donc je te conseille de faire des recherches approfondies sur le sujet de RMS, et je suis sûr et certain que tu y arriveras !
Allez, Bon courage ! |
|
|
 |
wiss Modérateur

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 9:03 pm Sujet du message: J2ME |
|
|
Bonjour,
Aussi Hanen, tu pourras utiliser l'API J2ME polish qui est un utilitaire si fort !
Je te donnes les liens à visiter pour en savoir plus sur ce tool.
Site officiel : Ici
Device Database : Ici
Un Tutorial Tutorial
Bon Courage and Hava Fun !
 |
|
|
 |
hanane
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Meci lesgarcons pour vos réponses !!
ya wiss ya mhafff..
ta raison kan tu dis ke BB supporte les Bds. J'ai jamais dis le contraire. Je me suis peut être mal exprimée.
BB supporte J2ME API et BB API.[Mais ne supporte pas le modele relationnel des DBs. ]
Donc g le choix entre 2 api pour le stockage de données sur le mobile: les RMS de MIDP et les Persistent Store de BB qui est plus simple à utiliser car je peux directement stocker des objets java sans passer par la serialisation comme pour les RMS.
Le probleme c ke j'utilise l'outil MDS STudio de BB est il ressemble vachement au visual studio de MS..c ke du drag and drop, mapping, java script et wsdl pour decrire les donnees persistentes et les operations du ws.
donc je ne pouvais pas utiliser la serialization.
Bon, finalement je v retourner a l'environnement JDE de BB : codage pur et dur BB et J2ME!!!!..
bahi..tawa ana mon probleme c les histogrammes..!!!
comment on dessine des histogrammes dans les applications mobiles
fo t il redessiner ce graphe a chake fois ke le commercial demande a consulter le chiffres d'affaires/client ?...
je c pas si je v dire des betises la mais je me lance ..rabbi yoster..
on peut par exemple les stocker, une fois kils ont été dessiné juska la prochaine modification dans la base..
g une autre question..welle je v l poster 3la rou7eha ba3dika
ya wiss ya mahboul  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça serait mieu dessiner l'histogramme à la demande chaque fois sauf si éventuellement ça demande trop de temps pour etre dessinés, genre 10 seconde par histogramme...
là il faudrait quand même avoir une autre strétagie!!!! Je réfléchi avec toi Hanane
A+ _________________ La passion, ma source d'inspiration...
 |
|
|
 |
hanane
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
el wiss, nabil,..ma source d'inspiration
merci les zenfants  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Belle signature...
 _________________ La passion, ma source d'inspiration...
 |
|
|
 |
|